Notre logo s'inspire à l'origine de la tour du célèbre jeux des échecs. Nous vous proposons ici une analogie entre les 4 valeurs retenues et 4 pièces de ce jeu incontournable ! 

Travailler avec professionnalisme : Le Roi

Elle est l’une de nos valeurs phares car elle comprend de nombreux principes que nous nous employons à mettre en œuvre au quotidien.

Les problèmes de nos clients sont les nôtres, c’est pourquoi nous veillons à agir avec :
→ Réactivité
→ Rigueur et persévérance
→ Ethique
→ Remise en question

Pour reprendre l’analogie avec les échecs, c’est « notre Roi». C’est la valeur que nous voulons protéger à tout prix ! Car sans cet élément, c’est échec et mat.

Guider sa communication : La Reine

La communication est un outil qui peut révéler toute son efficacité si elle est maniée avec maîtrise. Pour ce faire Immersiv’RH veille à :
→ Communiquer avec transparence
→ Privilégier l’écoute active
→ Partager ses connaissances
→ Recueillir les informations clés


C’est notre Dame. Elle peut aller dans tous les sens mais elle est bien plus efficace lorsqu’elle est utilisée à bon escient.

Agir en harmonie : Le Fou

Immersiv’RH est intimement convaincu de la nécessité pour chacun de trouver une forme d’équilibre qui peut être très variable d’un individu à l’autre, d’une organisation à l’autre. En ce qui nous concerne, pour trouver notre harmonie, nous nous appuyons sur :
→ L’amour de notre métier
→ L’éthique professionnelle et la déontologie du psychologue
→ La logique et la cohérence dans nos choix


Agir en harmonie c’est faire le choix d’une ligne de conduite et s’y tenir. Nous ne pouvons pas « passer du blanc au noir ». Tout comme pour le Fou qui doit rester dans sa couleur.

Aller de l’avant : le Pion

Dernière valeur essentielle pour nous. Aller de l’avant signifie pour Immersiv’RH d’avancer de manière optimiste et d’être tourné vers l’avenir.

Quelle meilleure pièce que le Pion pour imager cette valeur ? Le pion ne fait jamais marche arrière et se doit d’être optimiste sur l’échiquier, c’est d’ailleurs sa principale arme. Il sait très bien qu’une promotion l’attend au bout du chemin. La seule condition ? Continuer d’avancer, case après case, objectif après objectif. C’est là, la voie de la réussite.